Pour réaliser de belles bouchées, il est nécessaire de posséder un moule « CAKE POPS » en silicone : on obtient alors des bouchées bien rondes, uniformes qui se démoulent très facilement. Parmi toutes les recettes de bouchées sucrées que vous retrouverez sur mon site, je propose ici une version à la noix de coco pour satisfaire les « addicts » de cette saveur tropicale.
Télécharger le pdf de la recette
Ingrédients :
- 60g de noix de coco en poudre
- 1 gros œuf
- 80g beurre mou
- 100g sucre fin
- 100ml de lait de coco
- 130g de farine
- 1 c.à café de levure chimique
- arome naturel « noix de coco » (facultatif)
- 1 moule à « CAKE POPS » (celui de la marque Lékué est très pratique et bien pensé, suivez ce lien pour en savoir plus : Kit Cake Pops Lékué)
Ingrédients pour le nappage « maison » :
- 200g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- 1 c.à soupe de coulis de framboise
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
- noix de coco en poudre.
PREPARATION avant cuisson :
- Préchauffer le four à 160°C.
- Battre au fouet le beurre mou et le sucre pendant 4 mn : on obtient un mélange crémeux.
- Ajouter l’œuf entier et continuer à battre vivement.
- Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, le lait de coco et la poudre de coco.
- Continuer à battre environ 2 mn jusqu’à obtention d’un mélanger crémeux et léger.
- Remplir les 1/2 sphères d’un moule à « CAKE POPS ». Fermer en déposant le couvercle.
CUISSON : Mettre en cuisson pour 20 mn dans un four à chaleur tournante à 160°C. Après la cuisson, les laisser refroidir hors du four.
PREPARATION après cuisson : A ce moment précis, faire appel son imagination ! Tous types de nappages peuvent être réalisés.
Je propose un nappage « framboise » : pour la couleur et le goût de fruits rouges qui s’allient bien avec la noix de coco. Pour le décor final, saupoudrer de noix de coco.
Vous avez 2 possibilités :
- soit un nappage de type « Candy melts Wilton ». Vous trouverez chez THEMADECO un immense choix.
- soit faire un nappage « maison » : pour cela, mélanger 200g de sucre glace avec 1 blanc d’œuf, 1 c.à soupe de coulis de framboise, quelques gouttes de colorant alimentaire rouge.
Dans les 2 cas, baigner les bouchées dans le nappage, les saupoudrer de noix de coco puis les déposer dans une petite caissettes en papier. Enfoncer un petit bâtonnet coloré pour faciliter la dégustation.
Laisser sécher.
Conseils Jardin-des-gourmands.com : Ces bouchées peuvent se préparer à l’avance car elles se conservent quelques jours dans une boite en fer. Varier les couleurs : nappage, caissettes papier, saupoudrage…pour mettre en valeur ces petites bouchées.
Bien sûr, ces bouchées peuvent se déguster avec un chocolat chaud, un thé aromatisé, une fondue au chocolat….le choix est immense !
jardin-des-gourmands.com….cultivons la gourmandise !